top of page
Comment allié post partum et sérénité avec l’hypnose?
Le post partum, ce sujet de moins en moins tabou mais qui reste tout de même encore trop inconnu. Anna Roy a écrit son livre intitulé « le post partum dure 3 ans », il n’y a rien de plus vrai.
 
Le post partum débute après l’accouchement. C’est la naissance de l’enfant, mais aussi des parents et du couple. C’est un renouveau, une RE naissance de chacun.e.
Découvrir son corps, son quotidien, son couple, sa vie.
 
Vous êtes UNIQUE, et votre post partum aussi. D’ailleurs il est fort possible que chacun de vos post partum soit différent. On en parle trop peu.
Vous allez vous préparer à l’accouchement pendant des mois, mais très peu, voir pas à « l’après ».
Alors que vivre ce moment en ayant des ressources, des socles solides sur lesquels s’appuyer, est d’une grande utilité. Comme par exemple, gérer son sommeil, se faire confiance en tant que maman, femme, lâcher prise, s’apaiser, se rencontrer avec bienveillance (son soi et son corps). L’hypnose peut vous accompagner vers cela. 
 
Le baby blues, qui est la chute hormonale quelques jours après la naissance. Cela peut se traduire par une hausse de stress, une fluctuation de l’humeur, des pleurs, des peurs, tout cela reste passager.
La dépression post partum, peut durer plus longtemps et avoir des conséquences plus grave.
 
En commençant l’hypnose avant la naissance, vous allez vous donner des ressources pour vivre le plus sereinement possible votre post partum.
L’hypnose vous accompagne à la confiance en soi, le lâcher prise, l’accueil des émotions intense qui vous traverse.
Les audios d’hypnose vous seront d’un grand soutien pour gérer votre sommeil durant les premiers mois si vous en éprouvez le besoin.
Vous allez aussi pouvoir créer des liens de qualité avant la naissance de votre enfant avec l’hypnose.
L’hypnose vous accompagne dans la préparation mentale de votre post partum, dans votre rôle de maman, dans le développement de votre confiance en vous et votre estime de vous.
 
L’hypnose est une thérapie brève, (5 à 12 séances, variable d’une personne à l’autre) et chaque séance est faite sur mesure.
A la fin de l’accompagnement vous repartirez avec un audio, que vous pourrez écouter autant de fois que vous le souhaitez, pour retrouvez de la sérénité et de la paix, ou bien pour aller vers le sommeil.
 
Vous pouvez commencer un travail en hypnose à n’importe quel moment. Avant ou après la naissance, ou quelques années après la naissance (le post partum dure environ 3 ans). Cette accompagnement peut se faire à mon cabinet ou en visio. 
 
N’est il pas important et agréable de prendre soin de soi pendant votre grossesse et/ou votre post partum?
bottom of page